Depuis mon arrivée à Toulouse, je traverse des mondes entre les séquelles du réalisme magique et la pensée académique existentielle; entre l'exubérance d'une Caraïbe qui me précède, et l'élégance d'une belle et imposante Europe qui me promet; entre l'oubli et la réinvention.
C'est le blog que je garde pendant que j'apprends une nouvelle langue et je me laisse embrasser par un nouveau monde. Peut-être serait-il plus honnête de dire que c'est mon monologue interne. Notes de ma vie et des vies que je vois vivre.
Une des choses que j'aime le plus en France (parmi une très longue liste d'admiration), c'est que parmi ses rues d'une beauté éternelle et classique, l'avant-garde du monde semble toujours évoluer. La France est ce pays toujours à la pointe de l'innovation dans tous les domaines de l'humanité, et bien sûr cela se reflète dans les arts.
En voyant, en pensant, en ressentant ce que je viens d'apprendre sur la France, j'écris ce nouveau chapitre de moi-même, tissant la nouvelle réalité avec les fils de mon filtre subjectif. Déterminé à ajouter de la poésie à la vie de tous les jours, je suis joint à ces annotations par l'exercice de toujours chercher des manières aussi spéciales d'exprimer la vie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire